Slogan

La plateforme numérique de référence pour les documents de transport

Avec eWastra, vous travaillez sans papier. Vous créez des documents en quelques clics, suivez le flux en direct via horodatage et géolocalisation, et faites signer légalement sur place. Toutes les données sont centralisées — prêtes pour les rapports et les audits.

Rapide, efficace & centralisé

  • e-CMR (national & international), e-IDF et plus
  • Application mobile pour chauffeurs
  • Piste d'audit complète & archivage (10 ans)
  • Statut en temps réel

Travail fluide et sans papier, sans erreurs

Connectez vos partenaires facilement, générez des documents liés en un seul mouvement et suivez tout en direct.

Encore plus intelligent et rapide avec les modules

Étendez eWastra avec des rapports, des intégrations et la signature avancée. Entièrement dans votre environnement existant.

  • Rapports & export MATIS

    Exportez les données de transport vers CSV.
    Choisissez l'option rapport MATIS et recevez un export que vous pouvez soumettre en un clic à OVAM (pour les entreprises de déchets en Flandre).
  • Intégrations & API

    Connectez-vous au pont-bascule, à l'ordinateur de bord ou à l'ERP/TMS. Même si vous ne créez pas de documents vous-même, notre API peut alimenter votre propre système.
  • Formation sur site

    Grande équipe ? Notre formateur fait la démonstration d'eWastra sur votre site et répond à toutes les questions. Ainsi, tout le monde est immédiatement opérationnel.
  • Signature avec eID 

    Signatures numériques avancées avec authentification à deux facteurs via myID.be. Ainsi, vous savez exactement qui signe. (bientôt disponible)
  • Moins d'administration, plus de gain de temps
  • Moins d'erreurs manuelles
  • Suivi en temps réel pour la planification et la facturation
  • 100 % conforme à la législation (aligné eFTI)
  • Archives numériques 10 ans

Partenaires d'intégration

une plateforme robuste

eWastra est le plus grand réseau du secteur

Grâce à notre vaste réseau, il y a de fortes chances que votre partenaire de transport utilise déjà notre solution.

  • 0+

    entreprises connectées

  • 0+

    utilisateurs actifs (UE)

Télécharger les applications

Commencez avec l'application eWastra

Permettez à vos chauffeurs de gérer les documents en route, y compris la signature et les pièces jointes photo.

témoignages

La parole aux clients eWastra

Ils utilisent déjà eWastra et transforment leur montagne de papier en une gestion documentaire simple et efficace.

« Le suivi et la gestion des documents papier étaient un cauchemar. Depuis que nous avons numérisé nos documents de transport, nous n’avons plus besoin que d’un chauffeur, le reste se fait automatiquement. »

Kurt De Man
Responsable informatique

« Le gain de temps est considérable. Rien que pour la création et l’archivage, nous gagnons 5 minutes par CMR. »

Wouter Lambert
Responsable de la chaîne d'approvisionnement

« Grâce à l’application sur son téléphone et à une simple signature, le chauffeur peut gérer tous ses documents. Il peut ainsi être un chauffeur efficace et acheminer le plus de chargements possible d’un point A à un point B. »

Joris Emanuel
Directeur informatique

FAQ

Des questions sur eWastra ? Nous sommes là pour vous aider. Si vous ne trouvez pas la réponse : contactez-nous et nous vous fournirons une réponse à votre question.

D'autres questions ?

Nos documents les plus utilisés sont l’e-CMR (international et national) et DIGID. Nous ajouterons prochainement l’Annexe VII et le Document commercial. De plus, nous disposons d’autres documents tels que la lettre de voiture de déménagement. Contactez-nous sans engagement pour vérifier si nous pouvons vous aider davantage.

Oui. eWastra est compatible avec les appareils mobiles et fonctionne sur les smartphones et tablettes Android et Apple, ce qui est pratique pour les chauffeurs en déplacement.

Nous vous accompagnons de près. Une nouvelle plateforme numérique peut toujours demander un temps d’adaptation au début, c’est pourquoi vous avez la possibilité de participer à notre formation numérique lors du démarrage. Notre formateur explique de A à Z comment procéder. De plus, nous disposons également de guides d’utilisation en ligne que vous pouvez consulter gratuitement.

Proposition signée ? Bienvenue chez Pionira ! Notre équipe de back-office met ensuite tout en œuvre pour vous permettre de démarrer dans les 48 heures. Pour les intégrations, nous prévoyons un délai plus long, en fonction du type d’intégration.

La consultation, la gestion et la signature de documents numériques sont entièrement gratuites. La partie qui crée le document a besoin d’un abonnement payant.