• BG1

DigiCMR

La lettre de fret électronique : dès aujourd'hui !
E-CMR Pionira officiellement agréée

Pionira NV (co-entreprise DigiCMR & Portmade) propose avec DigiCMR des solutions distinctives et novatrices pour le transport et la logistique, qui se concentrent sur l'amélioration de la productivité dans les processus logistiques.
La plate-forme Cloud est développée pour diminuer les tâches administratives et les erreurs humaines et pour permettre aux personnes intéressées d'avoir accès à leur dossier électronique de la demande jusqu'à la facturation (CMR, listes de chargement, documents de transport, autorisations, traitement des douanes jusqu'à la facture), et ceci en association avec le CMR électronique.
Notre application Web (Cloud) peut se décrire comme une « Transport & logistics Social Enterprise Platform ».
L'application CMR électronique sert à remplacer le CMR en papier et à améliorer les traitements administratifs et la facturation.
Xynaps fait office de centre de données. Par l'intermédiaire de la plate-forme, les entreprises peuvent partager les données de leurs partenaires commerciaux.
Chaque maillon au sein de la chaîne d'approvisionnement peut connecter son application interne (ERP, WMS, TMS…), quel que soit le format des données exportées (Word, Excel, txt, csv, PDF (Xynaps OCR va prendre les données du document)). De cette manière, les données doivent seulement être introduites une fois. Xynaps va alimenter, avec ces données, d'autres systèmes dans la chaîne d'approvisionnement par l'intermédiaire du bon connecteur, sans devoir réintroduire les données. En parallèle, Xynaps pourra créer les documents nécessaires. Cette réduction des introductions manuelles (jusqu'à 80 %) se traduit en une diminution de l'administration, une meilleure efficacité de la facturation et une réduction considérable des erreurs.
La lettre de fret électronique de Pionira est la première et seule à être déjà agréée aujourd'hui par le SPF Mobilité après une procédure d'approbation approfondie. Désormais, vous pouvez utiliser une solution électronique complète, sans devoir encore établir de lettre de fret en papier.
Cela offre de très nombreux avantages au niveau de la vitesse, de la sécurité de l'administration et du caractère complet de la lettre de fret. Ainsi, les erreurs et les discussions sont évitées et d'importants frais administratifs peuvent en outre être économisés.

Plus-value :

  • coût total plus transparent et plus bas
  • pas de frais de licence, pas de contrats d'entretien, mais un paiement en fonction de l'utilisation
  • pas d'investissements au niveau de l'infrastructure, des serveurs ou des connaissances informatiques
  • assistance externe
  • gain de temps grâce à un archivage numérique en ligne (7 ans)
  • convivialité
  • factures plus rapides
  • plusieurs langues
  • sécurité et protection des données et de l'infrastructure

La lettre de fret électronique de Pionira est un système qui fonctionne sur tous les appareils mobiles et fixes et qui peut en outre également être associé aux ERP, TMS, WMS existants ou à des systèmes développés propres. Vous pouvez donc utiliser par exemple un ordinateur, un smartphone, une tablette, un GPS ou un ordinateur de bord. Si vous associez la lettre de fret électronique à vos systèmes existants, les données que doit comprendre la lettre de fret sont automatiquement complétées. À ce niveau, vous pouvez compter sur l'assistance technique de Pionira.

Exigences du SPF Mobilité :
Pionira satisfait au cadre légal de l'arrêté royal, publié le 21 avril 2016.

La lettre de fret électronique a la même valeur que la lettre de fret papier pour autant :

  • qu'elle satisfasse aux dispositions du protocole du CMR électronique
  • qu'elle ait été créée avec la technologie d'un fournisseur autorisé conformément au paragraphe 3
  • qu'elle soit utilisée par un utilisateur de la lettre de fret inscrit conformément au paragraphe 3. En cas de doute à propos de l'authenticité ou de la validité de la lettre de fret électronique, les fonctionnaires chargés du contrôle peuvent prendre contact avec le fournisseur pour obtenir une réponse définitive.
  • l'utilisation d'une lettre de fret électronique non valable est assimilée à l'utilisation d'une lettre de fret papier non valable.

Cette solution peut également être utilisée pour le transport international, mais alors il sera encore toujours nécessaire d'imprimer une lettre de fret à partir du système. Ainsi, on peut encore toujours compter sur tous les autres avantages proposés par la lettre de fret électronique.
L'application CMR électronique est proposée d'une manière directe et indirecte (canal du vendeur) sur le marché.
Les personnes intéressées peuvent s'adresser à l'un de nos vendeurs ou directement auprès de Pionira pour des questions ou pour se lancer directement.

 

Contact

Pionira NV
Baron de Maerelaan 8
B-8380 Zeebrugge
Belgium
Tel +32 (9) 338 84 53
E-mail: info@pionira.be